Biographie des auteurs

Auteurs : cette création est une écriture collective

Agnès Bourgeois, metteur en scène et comédienne, formée à l’école supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Elle travaille avec de nombreux metteurs en scènes dont Matthias Langhoff, Bernard Sobel… Elle fonde la compagnie Terrain de Jeu en 1999 et s’entoure de collaborateurs qui participent depuis à toutes les créations.

Laurence Forbin, créatrice des costumes. Après des études de lettres classiques, l’école des Beaux-Arts de Paris , l’Ecole de la rue Blanche en scénographie, elle réalise des costumes au théâtre et à l’opéra avec Robert Cantarella, Daniel Mesguich, Jacques Nichet, Geneviève de Kermabon… Parallèlement elle poursuit son travail de peintre. Elle participe à toutes le créations de la compagnie.

Didier Payen, scénographe, formé à l’école supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg (TNS), il travaille pour le théâtre, l’opéra et la danse en Belgique, en Suisse et en France avec Philippe Siireuil, Lukas Hemleb, Michel Delval, Nicolas Rossier, Patrick Bonté, Agnès Bourgeois… Il participe à toutes les créations de Terrain de Jeu.

Fred Costa, musicien et jeu.Formé aux Beaux Arts puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris,. Saxophoniste, il compose et interprète des musiques de scène pour le théâtre et la danse, notamment avec Robert Cantarella, Odile Duboc, François Verret, Daniel Buren, Muriel Bloch, Satchie Noro et Agnès Bourgeois. Il est membre du groupe Les Trois 8 avec Frédéric Minière et Alexandre Meyer.

Frédéric Minière, musique et jeu. Compositeur et instrumentiste, il compose et interprète des musiques de scène pour le théâtre et la danse, avec notamment Odile Duboc, Daniel Buren, Maurice Bénichou , Jacques Rebotier, Jacques Vincey, Agnès Bourgeois… Il est membre du groupe Les Trois 8 avec Fred Costa et Alexandre Meyer.

Corinne Fischer, jeu. Formée au Sarah Lawrence collège à New York puis aux ateliers Antoine Vitez à Chaillot, elle travaille notamment avec Wilford Leach, Benno Besson, Matthias Langhoff, Jean-François Sivadier et Agnès Bourgeois depuis la création de la compagnie.

Xavier Czapla, jeu. Comédien au parcours volontiers atypique, il joue dans des théâtres nationaux, dans la rue, des bars, des cirques, des écoles, des appartements des entreprises. Il travaille sous la direction de Cendre Chassanne, Jacques Kraemer, Arlette Téphany, Vincent Dussart, Godefroy Segal,Julien Téphany, Agnès Bourgeois… Il tourne pour le cinéma et la télévision Jean-Daniel Verhaeghe, Francis Duquet, Alex Laurent et pour le cinéma avec Adam Brooks, Lucie Duchêne ou encore Antarès Bassis. Il prête sa voix à de nombreuses dramatiques pour Radio-France et Arte Radio.

Guillaume Laîné, jeu. Comédien et accordéoniste, formé pour le théâtre à l’école de la rue Blanche et à l’accordéon au CNR d’Aubervilliers, il travaille comme comédien avec notamment Aurélien Recoing, Philippe Berling, Agnès Bourgeois, avec les chorégraphes Pedro Pauwels, Laura Simi, Damiano Foa et compose également la musique de plusieurs spectacles.

Muranyi Kovacs, jeu. Après des études à Marseille puis à l’école de la Rue Blanche, elle travaille entre autres avec André Steiger, Sébastien Lalanne, Stéphane Meldegg, Jean Bouchaud, Sylvain Creuzevault, Pippo Delbono… Par ailleurs, elle tourne régulièrement pour le cinéma et la télévision avec Michel Sibra, Patrick Bouchitey, Gérard Vergez, René Féret, Henri-Paul Korchia, Marcel Bluwal, Claire de la Rochefoucault, Simon Astier, Olivier Barma. Elle poursuit un compagnonnage avec Agnès Bourgeois depuis la création de la compagnie.

Publicités